Contact par mail


En cas de problème, vous pouvez éventuellement consulter les questions fréquemment posées.
La réponse s'y trouve peut-être.

Le nombre de mails indésirables (Spam, virus...) devenant difficilement supportable, il n'y a plus de lien direct vers mon adresse Email.
Vous pouvez m'écrire en utilisant l'adresse :

electronique.ists@laposte.net


Évitez d'enregistrer cette adresse dans votre carnet d'adresses, elle est susceptible d'être modifiée si la boîte est saturée de messages indésirables.

Vous pouvez me contacter pour
- signaler une erreur ou un dysfonctionnement
- poser une question
- parce que vous n'avez pas reçu certains corrigés
- ...

NB : Je réponds à tous les courriers que je reçois (sauf oubli toujours possible), mais :
- Il est inutile de me contacter le dimanche soir pour que je fasse l'exercice que vous avez à rendre le lundi matin...
- J'ai rarement le temps matériel de répondre aux questions demandant des explications longues, vous aurez donc d'autant plus de chances d'obtenir une réponse rapide que votre question sera courte et précise.


Questions fréquemment posées

Q : Je me suis inscrit sur la liste de mise à jour, mais je n'ai rien reçu.
     R : Si vous n'avez pas reçu confirmation de votre inscription dans les 24 à 48h, recommencez l'inscription en vérifiant que votre adresse E-mail est valide.
         Si vous avez reçu confirmation de votre inscription, mais aucune lettre de mise à jour, recommencez l'inscription ou contactez-moi par mail.
         Les lettres de mise à jour ne sont pas envoyées à date fixe, seulement lorsqu'il y a du nouveau. Il peut se passer 15 jours à un mois sans lettre.

Q : Je n'arrive pas à m'inscrire à la liste de mise à jour par l'intermédiaire du formulaire proposé sur le site.
     R : Contactez moi par mail.

Q : Je voudrai obtenir tous les corrigés d'un chapitre ou tous les corrigés de tous les chapitres.
     R : Ce service n'est pas prévu.
         Les corrigés ne sont utiles que si vous avez cherché l'exercice. Soyez plus raisonnable et limitez vos demandes aux exercices cherchés.

Q : J'ai demandé des corrigés mais je ne les ai pas reçus.
     R : Attendez au moins 24h (et 48h pour les dimanches, jour fériés et vacances scolaires).
         Faites une nouvelle demande en vérifiant que vous avez respecté les consignes données et que votre adresse E-mail de retour est valide.

Q : J'ai demandé une centaine de corrigés mais je ne les ai pas tous reçus.
     R : En demandant trop de corrigés vous risquez de saturer le serveur (et votre boîte aux lettres aussi !).
         Les corrigés ne sont utiles que si vous avez cherché l'exercice. Soyez plus raisonnable et limitez vos demandes aux exercices cherchés (maximum 20 par jour).

Q : J'ai posé une question, mais je n'ai pas reçu de réponse.
     R : La question doit être posée dans un courrier particulier (pas dans une demande de corrigé d'exercice).
         La question est-elle précise et bien formulée ? Votre adresse de retour est elle valide ?

Q : Je cherche un site de même nature pour la physique, la bio, pour une autre classe ...
     R : Les adresses des sites dont j'ai connaissance se trouvent sur la page liens externes .
         Si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas à me les signaler.

Q : J'ai envoyé un courrier pour obtenir plusieurs corrigés, et je n'en ai reçu qu'un ou pas du tout.
     R : L'envoi des corrigés est automatisé.
         Un mail -> Un corrigé.
         Pour obtenir 5 corrigés, envoyez les 5 mails correspondants.
         La référence de l'exercice doit figurer en objet.